Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
3 janvier 2014

Noël toujours ... et excellente année 2014

P1170118 cadeaux de NoëlComme chaque année, il y avait des cadeaux homemade sous le sapin... et maintenant que tout le monde les a bien reçus (si ce n'est nos globe-totteurs qui ouvriront leurs cadeaux de Noël en été cette année), je peux vous les dévoiler! 

Moi aussi, j'ai été bien gâtée en livres, tissus, fils à coudre, accessoires,... je suis déjà inspirée pour la suite.

Je vous souhaite une excellente année 2014, riche en idées, en échanges, en découvertes, en solidarité, en humanité...

 

 

 

P1170064 sac à sandwichsUn sac à sandwichs pour mon mari, en coton gris foncé, avec fermeture par cordelette et bouton stoppeur, et deux petites poignées pour l'emporter facilement. J'ai essayé de faire sobre et discret. Reste à savoir s'il troquera son éternel sac en plastique contre celui-ci!

 

 

 

 

 

 

P1170066 duo d'essuies-main goélandsUn duo d'essuies-mains ronds pour mon frère, qui accorde une attention particulière à la décoration de son appartement. J'espère qu'ils trouveront bien leur place près du lavabo de la salle de bain!

 

 

 

 

 

 

 

P1170078 trousse en jeansP1170077 trousse & berlingot en jeansRetour après transformation! Trousse à bics et porte-clé berlingot (pour la monnaie, les clés USB, ...) pour mon "petit" frère qui a repris courageusement le chemin des études, réalisés entièrement à partir des jeans qu'ils m'avaient légués pour leur donner une seconde vie (l'intérieur de la trousse est un fond de poche qui ne s'est pas laissé découdre facilement!)

 

 

 

P1170102 tapis de bain à piedsLe petit tapis de piscine est devenu grand tapis de bain... eh oui, les adultes aussi sont tombés sous le charme. Voici la version personnalisée commandée par ma soeur! Pour le rendre anti-dérapant, j'ai fait sur l'envers des petits plots à la peinture textile 3D. Prêts, partez, plouf!

 

 

 

 

 

 

P1170088 sac cabas à lignesUn grand sac cabas pour ma grand-mère (qui enviait celui réalisé par ma maman suite à l'atelier sur les sacs) en toile plastifiée noire (de récup') et en coton ligné comme elle aime, avec deux poches extérieures. A son tour, il a déjà fait une envieuse....

 

 

 

 

 

 

P1170070 recharge de gants de toiletteUne recharge de gants de toilette pour mes trois super-héros, selon leurs desiderata respectifs !

 

 

 

 

 

 

 

 

P1170071 pochettes platesVu leur succès aux marchés de Noël, j'ai dû refaire des pochettes plates en toile plastifiée pour mes deux demoiselles (qui les avaient repérées depuis le début), mais cette fois j'ai personnalisé les breloques: une petite fée pour la pochette rose de Miss Mell et des notes de musique pour la pochette à cailloux de Lady Soussou. J'en ai aussi fait un modèle unique en noir et blanc pour ma maman.

 

 

 

 

 

P1170113 plaid Mouk et ChavapaFan du petit dessin animé où Mouk et Chavapa font le tour du monde à vélo (eh oui, la couture et les voyages doivent être dans nos gênes!), Mister B'Nou a reçu une couverture polar sur laquelle j'ai fait des appliqués, non sans pester un peu au passage sur les mini morceaux de tissus. Mais son émerveillement en ouvrant le paquet, m'a fait tout oublier!

 

 

 

 

 

 

P1170106 coussin pour la siesteUn coussin, chocolat et crème, pour que mon papa fasse de bonnes siestes. Il l'a testé tout de suite!Son enthousiasme n'étant pas toujours très prononcé, j'en ai déduit qu'il l'avait déjà adopté. Un petit retour au service "après-vente" est déjà prévu pour que je lui ajoute des lanières permettant de bien le fixer à son corbusier.

 

 

 

 

 

 

P1170235 cape de bain et gantP1170236 appliqué cape de bainUne grande cape de bain et son gant de toilette assorti pour la petite dernière de notre grande famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1170288 petit tablier de cuisineEt un tablier de cuisine pour sa grande soeur qui pourra faire, sans craintes, des pâtisseries en tout genre avec sa maman, ma cousine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1170012 lot de tissu éponge blancP1170021 duo d'essuies-mains coeursEt puis, il y a quelqu'un, à l'autre bout de la Belgique, que je remercie de tout coeur, qui m'a gentillement fait parvenir un énorme lot de tissu éponge blanc peu avant Noël... alors un paquet contenant un duo d'essuies-mains à coeurs a pris la destination de son sapin. Une belle histoire d'échanges... et de cadeau de Noël.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que de cadeaux home made: là tu m'épates!!!!Bravo, et j'en profite pour te souhaiter une année, pline de bonnes choses et aussi productive que 2013!!!!
Répondre
A
C'est pas juuuste! Les globe-trotteurs sont impatients ;-). Bien joué pour tous ces cadeaux qui s'accordent bien, comme d'habitude, à leurs destinataires.
Répondre
N
Je suis de plus en plus émerveillée! et ça donne envie de coudre et coudre et coudre.....maman
Répondre
S
Alors, moi je veux..........Ah, ce n'est pas pour moi !<br /> <br /> Bravo pour toutes ces jolies créations ! J' adore les pochettes plates ....... et aussi les essuis mains coeurs !!!!!!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 790

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité