Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
31 octobre 2016

Un doudou pour les durs!

P1300838 doudou chauve-souris

C'est le jour idéal pour vous présenter un nouveau doudou... pour ceux qui n'ont "même pas peur"! Cet été, lors des soirées sur la terrasse, nous avons beaucoup observé les chauve-souris (il semble y avoir 3 habituées) qui tournoient sur un coin de notre maison... Comme d'hab' Mister B'Nou était super intéressé et nous nous sommes documentés, surtout sur la façon dont elles s'orientent sans rien voir! Du coup, j'ai eu envie de lui coudre une chauve-souris dont j'avais repéré le modèle dans le livre "Animaux en tissu, doudous tendres pour les petits" (acheté en son temps chez Lidl, entre les pommes de terre et le fromage). Il n'a jamais vraiment eu de doudou attitré, contrairement à ses soeurs, mais j'avais envie de tenter le coup (ça me faisait plaisir à moi aussi en fait:-) ). Je trouvais sympa l'idée de pouvoir la suspendre la tête en bas par les pattes (avec des aimants) et de pouvoir lui replier les ailes (avec des velcros).  Elle est toute mimi cette chauve-souris (100% récup s'il fallait le préciser). J'ai utilisé un tissu noir assez épais et texturé (style manteau), de la fourrure pour son ventre, des bouts de feutrine grise, deux boutons bombés, des aimants d'un vieux sac (merci Francine), du velcro d'un ancien cartable, et du rembourrage des oreillers que je viens de remplacer. Le hic, c'est que le principe des aimants ne fonctionne pas fort (pourtant j'avais anticipé en utilisant des aimants plus grands que ceux qui étaient prévus) ... avec le poids, la chauve-souris pique du nez ! Pour le reste, elle est adoptée et il semble très confortable de poser sa petite joue sur son ventre tout doux pour s'endormir, blotti entre ses ailes. Bonne nuit !

20161031_100427 doudou chauve-souris

20161031_144914 doudou chauve-souris

P1300840 doudou chauve-souris

P1300842 doudou chauve-souris

P1300844 doudou chauve-souris

P1300851 doudou chauve-souris

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super la chauve-souris ! bravo ! <br /> <br /> lili
Répondre
C
Tjrs génial, tes réalisations ! Bizz 😁
Répondre
T
Il est génialissime ce doudou chauve-souris !!!
Répondre
C
Très belle la chauve souris et pourtant je ne fais pas la fière quand j'en vois :-)<br /> <br /> Elsa est "in love" avec ta chauve souris :-) Sa liste de commande est longue!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 677

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité