Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
22 décembre 2018

Les roses de Noël

P1390412 bourse fleurs

J’aime beaucoup cette fleur d’un rouge intense qui fleurit au cœur de l’hiver. L’idée m’est venue d’en coudre lorsque j’ai vu les petites bourses-fleurs réalisées par "3M et cie". La forme m’y a tout de suite fait penser, il suffisait de les réaliser avec des tissus rouge et vert, et elles seraient parfaites pour emballer de petits cadeaux à glisser sous le sapin. J'aime aussi le principe de la couture origami! Vous trouverez un tuto par ici. J’ai découpé des carrés de 25 x 25 cm dans du tissu rouge uni et dans des tissus de Noël, que j’ai assemblés 2 par 2 puis retournés sur l’endroit. J’ai surpiqué le contour des carrés (ce qui permet de refermer l’ouverture par la même occasion) mais je crois que je n’aurais pas dû. Laisser les tissus libres leur permettrait d’être plus flous et gonflés au niveau des pétales (mais ça donne quand même bien comme ça). Il faut replier les coins des carrés (8cm de côté) et coudre une coulisse. Au départ, j’avais cousu une coulisse d’un centimètre comme recommandé dans le tuto mais en serrant mes rubans (2 x 50cm) j’avais toujours un grand trou qui restait au milieu de la bourse, ce qui ne me convenait pas du tout. En fait, l’épaisseur des tissus compte ! Plus ils seront fin (satin, popeline,…), plus l’effet sera joli. Mes tissus en coton étaient sans doute un peu trop épais. Après avoir hésité à tout recommencer avec d’autres tissus, j’ai finalement trouvé comme parade de faire des coulisses plus larges. Ainsi le tissu a plus de place pour plisser et on obtient une fermeture presque complète. Il ne me reste plus qu’à les remplir de petites surprises ! Bons préparatifs de Noël chez vous aussi.

 P1390266 bourse fleurs

P1390375 bourse fleurs

P1390398 bourse fleurs

P1390408 bourse fleurs

P1390382 bourse fleurs

P1390414 bourse fleurs

P1390407 bourse fleurs

P1390412 bourse fleurs

 

Vous connaissez ce magazine? Et bien moi non, je viens de le découvrir! Et le dernier numéro regorge justement d'idées de bricolage pour Noël.

Je l'ai découvert quand la rédaction est venue vers moi, intéressée par mon éponge-filet (ICI) pour sa rubrique récup'.

Ce fut la bonne surprise de cette fin d'année.

Tout ça n'a été possible que grâce à vos nombreux partages sur la toile!

Je vous en remercie du fond du coeur.

IAF-18-couverture

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique!
Répondre
L
très bonne idée cette jolie fleur une belle déco pour mettre des chocolats ou autres<br /> <br /> bonnes fêtes bisous
Répondre
B
Super mignonnes ces petites bourses de Noël! J’en ai faite une pour tester, c’est une très chouette idée facile à faire ! J’en profite pour te remercier pour tes partages, toujours super inspirants. Tu mérites amplement ton article dans le magazine 😉 Joyeux Noël 🎄 !!
Répondre
N
Bien contente d avoir découvert ce charmant origami. Vite, un peu de temps pour en fabriquer. Grand merci.
Répondre
N
Bien vu: une très jolie déco pour les fêtes !<br /> <br /> Bravo pour ton éponge, chouette reconnaissance :) Belles fêtes !
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 790

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité