Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
27 mai 2019

Lever de rideau

nihal-demirci-1519473-unsplash

Il y a quelques jours, le rideau s'est levé sur le spectacle de l'école de danse de mes filles. Je peux donc lever le voile sur le projet qui m'a pas mal occupé ces dernières semaines... l'ajustement et la réalisation de costumes! Une première pour moi. Le principe du spectacle, nommé "Sors de ta toile", était de rendre vivant des tableaux projetés en fond de scène. Quatre artistes peintres étaient à l'honneur. J'ai travaillé sur les costumes de deux tableaux d'Edgar Degas: l'autoportrait & les Modistes. Au programme, des chemises satinées noires pour le premier et des robes en voile & tulle pour le second... en partant des costumes déjà présents dans la réserve de l'école... pas simple d'adapter des chemises d'adultes à des petites demoiselles de 8-10 ans (tout en gardant la possibilité de les remettre à la taille d'origine plus tard) et il a fallu en coudre quelques unes en plus pour habiller toutes les danseuses (merci Ottobre qui a toujours un patron qui peut convenir). Et puis, les robes légères, déjà utilisées à plusieurs reprises, dont il faut découdre des décorations précédentes, recoudre des rubans, resserrer la taille, raccourcir le buste, replacer la tirette, remédier à la transparence, ... ce fut beaucoup de retouches et de finitions. J'ai pris peu de photos des costumes car j'ai souvent travaillé le soir pour les essayages du lendemain, alors entre la lumière artificielle qui ne donne rien et la course du samedi matin, j'ai manqué de temps, mais le plus beau cadeau fut de les voir portés sur scène. Quel plaisir de découvrir le résultat final! C'était magnifique. Tous ces professeurs passionnés qui encadrent nos enfants font un travail remarquable et je les en remercie.

P1400632 bis

20190505_141018bis

P1400452 veste Degas

P1400453 veste Degas

P1400633 bis

20190505_141330bis

20190505_141332 bis

P1400059 robe Modistes

20190505_141347bis

P1400643bis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un énorme travail, mais avec pour résultat un spectacle fabuleux, quel beau souvenir pour les jeunes, les professeur et les familles. Bravo à toutes les petites mains.
Répondre
A
Bravo. Quel travail, car ce ne sont pas des tissus faciles (glissants) à coudre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'imagine très bien ta joie de voir les danseuses dans ces tenues, c'était sans aucun doute ta récompense.
Répondre
T
Bienvenue au club :-)
Répondre
R
Tu as fait un travail formidable, bravo. Bonne soirée, bisous
Répondre
F
Magnifique!!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 677

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité