Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
30 août 2020

Duo mère-fille

P1430001 cosmo et trop top

Ce n'est pas un duo avec l'une de mes filles, mais bien avec ma maman! Ce n'était pas prévu au départ pour être un duo mais les choses se sont enchainées de telle façon qu'au final nous avons toutes les deux le même ensemble deux pièces (mais qui ne vont pas forcément ensemble). Je vous explique... Je couds rarement pour moi mais ça ne m'empêche pas d'avoir des coups de coeur, ce fut le cas pour le cardigan Cosmo de Super Bison sorti il y a quelques années déjà, j'avais même trouvé le coupon de sweat matelassé double face qui me plaisait pour le réaliser. Mais voilà, comme souvent, mes projets perso restent au fond de la pile... c'était sans compte sur le confinement, là plus d'excuse, j'ai eu (j'ai pris) le temps de le coudre, enfin! Et je l'ai montré en photo à ma maman, qui l'a trouvé sympa. Alors, secrètement, je lui en ai cousu un également, dans un autre tissu (non extensible mais ça marche aussi car le modèle est large), tout doux et bien chaud, avec un passepoil le long de la parmenture pour égayer sa couleur foncée, en prévision de la fête des mères... comme ce n'était pas vraiment une cousette de saison, je lui ai aussi cousu un haut léger dans un coton froissé. J'ai choisi, parmi mes patrons, celui du Trop top d'Ivanne Soufflet. A nouveau, pour égayer le tissu uni, j'ai choisi de faire les "épaules pétales" proposées dans les bonus et de les souligner par un passepoil. Comme ce haut me plaisait bien, je m'en suis cousu un aussi! J'ai réduit un peu la largeur de l'encolure et j'ai ajouté une petite patte décorative aux épaules (pour faire un rappel de la couleur des motifs). Excepté mon cardigan, j'ai réalisé les 3 autres pièces avec des coupons "rebus" que je reçois et les passepoils sont fabriqués maison avec des cordelettes que je garde au fur et à mesure de mes récup'. Nous voilà donc toutes les deux avec les deux mêmes pièces! J'ai pu aller lui apporter son cadeau le jour de la fête des mères, tout en maintenant les distances ;-)

20200418_161901 cardigan cosmo

20200418_161954 cardigan Cosmo

P1430018 cardigan cosmo

P1430021 cardigan cosmo

P1430023 cardigan cosmo

P1420978 cardigan cosmo

P1420961 cardigan cosmo

P1420988 cardigan cosmo

P1420991 cardigan cosmo

P1420977 haut trop top

P1420960 haut trop top

P1420981 haut trop top

P1420983 haut trop top

P1420982 haut trop top

P1420959 cosmo et trop top

20200527_134321 Haut Trop top

20200527_134621 Haut Trop top 

Petites notes techniques:

Pour le cardigan, il y a deux options pour la finition des manches : soit un poignet simple, c'est celui que j'ai réalisé sur le mien, mais la manche s'est révelée beaucoup trop longue. Comme j'avais déjà fait la finition en revers (pour profiter du fait que mon sweat est double face), j'ai repris 5 cm au niveau de l'empiècement avant-bras. Soit, un poignet plié, c'est celui que j'ai réalisé sur celui de ma maman et là la longueur de manche est parfaite. Sur mon cardigan, j'ai aussi modifié la finition de la parmenture pour que les coutures ne soient pas apparentes à l'intérieur (elles risquaient de se voir vu que le gilet reste ouvert) car le sweat double face est composé d'une couche intermédiaire de ouatine blanche qui s'effilochait fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Époustouflant 👏
Répondre
S
Coucou et bien moi je dis excellent ses ensembles bravo c'est très tendance et sublime bisous bonne journée et bonne rentrée à tes enfants
Répondre
S
C’est super sympa ce duo avec ta maman 😍
Répondre
N
Je confirme que l ensemble est très beau et agréable à porter🤗
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 790

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité