Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
3 mars 2015

Sampler du mardi: déjà le 4ème bloc

Bandeau-Samplerdeffr

Je me suis préparée une boîte avec toutes les chutes de tissus destinées à ce quilt... je l'ai donc sortie pour la 4ème fois déjà. Miss'Mell était à mes côtés pendant que je préparais et découpais les différentes pièces... et je la voyais toute en affaire en reconnaissant tantôt le tissu d'une de ses boîtes en cartonnage, tantôt le tissu de son collier en perles recouvertes (clic ICI pour le voir), ou encore celui de ma poignée de théière (clic ICI pour la voir) ou le vichy d'une petite jupe, ... ça en est devenu un petit jeu !

Ce quatrième bloc contient en son centre le motif du bloc précédent, simplifié, et son contour est fait de "dents de scie" (outil bien utile pour se chauffer ou se meubler, reflets de la vie d'antan à la ferme). Comme il était permis de disposer les triangles comme on le souhaitait, je les ai mis pour former le motif traditionnel dit de "la dame du lac", ce personnage des légendes arthuriennes qui, entre autres, donne l'épée à Merlin qui la remet ensuite au Roi Arthur, éduque Lancelot du lac après la mort de son père, ... j'aurais dû choisir des coloris plus contrastés pour mieux faire ressortir le motif. Je n'ai pas trouvé le lien, si ce n'est conventionnel, qui uni la forme du motif et sa représentation symbolique... Je suis impatiente de connaître le prochain bloc! Changera-t-il de style ? Il y a déjà eu beaucoup de triangles... Bonne couture et à bientôt

P1230650 sampler du mardi bloc 4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça y est !!je me suis inscrite à ta news.<br /> <br /> tu as un blog pleinsde jolies merveilles et très agréable à parcourir.<br /> <br /> merci pour tes beaux cadeaux du sac des abonnées de Karine c'est une belle aventure et l'occassion de découvrir de nouvelles personnes très douées.<br /> <br /> bisous <br /> <br /> sandrine
Répondre
Y
Et alors moi à retrouver mère et fille réunie dans leur don et leur passion pour tout ce qui est création textile. Quel plaisir rien que la lecture de ce blog féerique et paisible à la fois ! Quelle chance d´avoir une telle maman !
Répondre
N
Miss Mell n'est pas la seule à reconnaître les bouts de tissus. Une génération plus tôt, le patchwork évoquaient également tant de souvenirs anecdotiques ou autres. C'est chouette, cette transmission dont on peut imaginer qu'elle nous précède depuis tant d'années. Félicitation et plaisir toujours renouvelé de la découverte de tes talents et de ta créativité.
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 677

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité