Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
20 septembre 2015

Sac à langer versus sac de sport?!

P1260328 sac de sportMatch nul, ce sont les mêmes... enfin presque! Au départ, c'est un patron de sac à langer (par ICI pour le voir ou le revoir) et comme d'hab' j'ai bidouillé un peu pour en faire un sac de sport. Lady Soussou, qui a fait son entrée en secondaire (Collège), avait besoin d'un sac plus grand pour sa matinée multisport hebdomadaire... et elle avait déjà bien repéré l'affaire quand j'avais cousu le sac à langer. Nous sommes donc parties au magasin choisir un beau tissu de coton enduit (plus que nécessaire en ce mois si pluvieux) pour coudre tout ça avant le jour J. J'ai gardé la forme générale du sac. Côté modification, j'ai mis la grande poche zippée à l'extérieur alors qu'elle se trouvait à l'origine à l'intérieur (de cette manière, les feuilles de cours ne sont pas en contact avec les baskets, maillot et autres accessoires sportifs). Du coup, j'ai fait démarrer les sangles sur le dessus du sac plutôt que dans le bas, supprimant au passage toutes les autres poches extérieures. L'intérieur est toujours entièrement doublé, sans poche cette fois car il sert de "fourre-tout", mais j'y ai quand même ajouté une attache pour le cadenas de son casier. Elle le porte à l'épaule ou dans le creux du bras comme une vraie petite Madame, ma Lady ;-) Et puis, comme c'était bien utile aux autres aussi, on en a cousu lors de l'atelier de jeudi passé (par ICI pour voir d'autres versions). La rentrée en homemade continue, suite au prochain épisode! D'ici là, bonne couture à toutes.

P1260185 sac de sport

 

P1260159 sac de sport

P1260162 sac de sport

P1260163 sac de sport 

P1260156 sac de sport

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est magnifique ton sac !
Répondre
N
Je suis très fière d'en avoir fait un également à l'atelier couture? Je pense aussi faire comme Catherine "bidouiller" pour qu'il devienne un sac à linge pour mes garçons qui reviennent faire leur lessive à la maison et pour lesquels je cherche toujours où mettre les linges propres qui séjournent dans le séchoir alors qu'il y a encore du linge sale dans le sac qui les a amenés!!!...et que je voudrais faire ma propre lessive (lire propre dans le sens "qui est la mienne", bien sûr! (je rigole). Merci, Catherine pour tout le savoir que tu nous transmets et tant de plaisir à le recevoir.
Répondre
N
Superbe ce sac! Ton idée de la poche extérieure pour ne pas mêler les cours avec les baskets est très astucieuse! Quand je vois avec quel soin mes garçons rangeaient leurs affaires de sport! Ce sont des garçons mais bon! Bravo, ta fille doit l'arborer fièrement en allant ai collège.
Répondre
Y
Ca alors, Lady Soussou rentrée au collège déjà !! Et quel beau sac de sport !<br /> <br /> Bonjour ensoleillé d´Autriche !
Répondre
C
Bravo, ce tissu est magnifique, je trouve très amusant l'évolution de ce sac qui "grandit" en même temps que l'enfant. J'adore ce concept !<br /> <br /> Encore bravo Bonne journée Bises
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 677

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité