Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
27 mars 2017

Ensemble printanier pour Miss'Mell

P1320362 ensemble printanier

Miss'Mell, ma belle, trouvait qu'il y avait longtemps que je n'avais pas cousu pour elle. Et elle a sans doute raison, le temps passe si vite! Comme j'ai justement un peu plus de temps qu'à l'habitude en ce moment (convalescence oblige), j'en ai profité et je lui ai proposé un ensemble 3 pièces selon ses goûts, avec un coton imprimé à étoiles comme fil conducteur. Tout de suite accepté avec enthousiasme!

Il y a d'abord une jupe car la Miss aime en porter dès qu'il y a un rayon de soleil (et ce week-end c'était justement parfait!). J'ai repris le modèle "mini perle" d'Ivanne S (déjà réalisée ICI dans une autre version). 

Il y a ensuite un gilet à la façon "perfecto" car la Miss a craqué sur la veste de sa grande soeur (mais je trouvais que ce n'était pas le style le plus adapté à 9 ans). C'est un patron maison inspiré du modèle adulte vu ICI (j'ai utilisé le patron de son sweat à capuche ICI comme base, je l'ai modifié selon les explications trouvées ICI, sans pinces, et monté selon le tuto disponible ICI).

Et enfin, il a le tee-shirt, manches 3/4 retroussées (THE détail qui tue) avec des étoiles apliquées en "collier" selon le choix de la Miss. Le patron vient du magazine Ottobre printemps 1/2015 (modèle n° 25 Toucan, agrandi en taille 140). 

Comme à mon habitude, j'ai consommé responsable (c'est-à-dire pas comme la société de consommation l'entend mais sans pour autant me priver des belles choses) et j'ai pioché l'ensemble de mes tissus (à l'exception du coton imprimé) dans les rebuts: la jupe est réalisée dans des jambes de jeans (j'ai dû ajouter une petite tirette à la taille car il me manquait quelques centimètres de tissu), le gilet est cousu dans un superbe jersey (qui ne gondole même pas quand on le coud en biais avec un point élastique!) provenant des essais d'un styliste (les morceaux étaient prédécoupés pour en faire probablement une longue robe -trop?- filiforme. J'ai dû "patchworker" pour arriver à mes fins) et le jersey blanc du tee-shirt vient d'un lot de tissus déclassés d'un celèbre magasin belge. Bref, un ensemble tout neuf pour lequel je n'ai acheté que deux tirettes et un peu de passepoil argenté.

Pendant que je m'affairais à ce projet, j'ai découvert via d'autres bloggeuses qu'une "Capsule pour les Pitchouns" se tramait en coulisse... vous savez, l'idée de réaliser une garde-robe composées de pièces basiques ... en début d'année, le projet de Clotilde de se coudre 12 vêtements pendant l'année 2017 s'est répandu comme une trainée de poudre sur la blogosphère mais cela ne me correpondait pas. Par contre l'idée lancée par Ludovine et Hélène de coudre une tenue pour enfant à chaque saison m'a intéressée tout de suite! Alors voilà, avec quelques jours de retard (le printemps, c'était le 22), je vous dévoile la tenue printanière de ma pitchounette! 

P1320396 capsule pitchouns printemps

P1320376 ensemble printanier 

P1320349 ensemble printanier

P1320324 jupe mini perle 

P1320352 jupe mini perle

P1320355 jupe mini perle

P1320356 jupe mini perle

 

P1320381 ensemble printanier 

P1320328 gilet façon perfecto

P1320366 ensemble printanier

P1320329 gilet façon perfecto

P1320335 gilet façon perfecto

P1320340 gilet façon perfecto 

P1320373 ensemble printanier

P1320331 tee-shirt

P1320346 tee-shirt

P1320385 ensemble printanier

P1320387 ensemble printanier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bel ensemble!
Répondre
A
Très bel ensemble ! J'aime beaucoup.
Répondre
T
Elle est magnifique cette capsule !!! J'adore le gilet, il est vraiment très beau !
Répondre
A
J'admire ta façon de recycler, et de "patchworquer" pour arriver à un résultat toujours sympa!<br /> <br /> Ni vu ni connu, toujours très joli!
Répondre
C
Rhô c'est magnifique Catherine! Bravo pour la récup. Je suis très impressionnée. Les manches du t-shirt c'est fait avec un élastique? Vrmt très joli l'ensemble.
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 677

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité