Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
15 janvier 2018

Un sac sur mesure

P1360408 sac en cuir

Les voeux sont envoyés, le grand ménage est fait, le repassage est terminé, la paperasse est rangée, le racommodage est achevé, le tri dans les idées aussi, les microbes sont (presque)  anéantis, je suis prête à commencer 2018 comme il se doit! C'est le moment des bonnes résolutions! Pour la première, je décide de poursuivre le défi "recyclage" de Johanne (qui correspond tout à fait à ma façon de travailler) et de m'y tenir (c'est plutôt ça la difficulté)... le premier rendez-vous est honoré puisque c'est aujourd'hui! Faites un petit tour chez les autres recycleuses, elles regorgent d'idées géniales!

Dans mon dernier message, j'ai parlé de mes cadeaux de Noël et mes deux soeurs n'y figuraient  pas... je ne les ai pas oubliées mais je n'avais pas cousu pour elles cette fois. A l'une, qui coud aussi, j'ai offert un bon cadeau pour un achat de patron en ligne. Pour l'autre, j'avais pioché quelques idées dans sa liste de souhaits et je les ai achetées. Il y avait bien aussi un sac en cuir noir sur sa liste (avec une condition : qu'il ressemble à celui qu'elle utilise, qu'elle aime beaucoup mais qui devient trop usé). Je ne pensais pas lui coudre... et puis l'occasion s'est présentée. Il y a quelques semaines, lors d'un diner familial chez elle, elle a décidé d'ouvrir une armoire fermée depuis bientôt 2 ans, depuis qu'elle a perdu sa moitié, pour en partager et en vider tout doucement le contenu, apaisée par le temps et soutenue sans doute par notre présence. Evidemment, ce sont les père, frères et beaux-frères qui étaient les plus à même d'y trouver quelques pièces qui leur feraient plaisir. Mais il restait, entre autre, une veste en cuir noir qui n'était du style et de la taille d'aucun, j'ai su qu'elle était pour moi et que j'allais lui coudre son sac... elle a accepté avec joie! Voilà donc l'objet de mon recyclage du jour, utile et symbolique... Tout vient de la veste d'origine et j'ai trouvé les 3 attaches métalliques dans mon stock de récup'. Seules la pression aimantée et les deux tirettes extérieures (sur le dessus et sur la poche arrière) ont été achetées. La doublure et ses poches intérieures (gardées telles quelles) sont celles de la veste. Pour le reste, j'ai essayé de "recopier" le plus fidèlement possible (à quelques détails près) le sac "modèle". J'ai quand même évité de faire des surpiqûres contrastées pour que mes petites irrégularités soient les plus discrètes possibles. C'était un défi à tous les niveaux: recycler une veste, coudre du cuir (je n'ai fait que des chaussons jusqu'à présents), coudre un sac sans patron et avec autant de détails (dont les poches extérieures - heureusement que j'avais déjà testé le système de Sacôtin - mais surtout la fermeture sur le dessus) et autant d'épaisseurs. Je n'ai utilisé qu'un demi dos et une manche, je pourrai donc encore faire de belles choses avec ce cuir. Malgré toute l'attention que j'ai mise dans la confection du sac, j'ai oublié un détail (je m'en suis rendue compte au moment où ma soeur a mis le sac sur elle)... elle est gauchère, j'aurais pu mettre les tirettes dans l'autre sens pour que ce soit 100% sur mesure!!! Elle ne m'en a pas voulu ;-).

Avalanche de photos...

P1360363 veste en cuir

P1360451 veste en cuir

P1360365 veste en cuir 

P1360372 sac en cuir

P1360377 sac en cuir

P1360379 sac en cuir

P1360381 sac en cuir

P1360390 sac en cuir 

P1360447 sac en cuir

P1360413 sac en cuir 

P1360386 sac en cuir

P1360391 sac en cuir

P1360392 sac en cuir

P1360416 sac en cuir

P1360402 sac en cuir 

P1360407 sac en cuir

P1360428 sac en cuir 

P1360393 sac en cuir

P1360434 sac en cuir

P1360438 sac en cuir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo pour ce recyclage plus que réussi . Je suis une adepte de recyclage . En ce moment je fais des bavoirs avec le plastique de la piscine et du tissu de taie d’oreillers ma petite fille commence à apprendre à manger seule… c’est bien utile et c’est gai avec de jolis poissons de toutes les couleurs <br /> <br /> Et je viens de terminer un sac au crochet avec un pull en coton trouvé près de la poubelle. Il était bien un peu taché mais j’ai mis le coton en double et c’est impeccable. Ça demande de la patience à démonter mais je suis trop contente du résultat
Répondre
D
Super ! Félicitations !<br /> <br /> J'adore. <br /> <br /> Comme ta soeur doit être heureuse ! <br /> <br /> C'est un magnifique recyclage. <br /> <br /> Amitiés de l'île de la Réunion. <br /> <br /> Dany. (16h39)
Répondre
C
mes recyclages préférés, ceux qui ont toutes une symbolique, aient à partir de matériaux qui ont une histoire ! bravo à toi et de t'être lancé dans la couture du cuir, pas une mince affaire !!
Répondre
D
Entre la symbolique et les détails de la copie, tu as fait un travail remarquable, qui a du énormément toucher ta belle sœur: bravo!!! J'admire même la réutilisation de la doublure de la veste pour l'intérieur du sac, parce qu'à certains endroits ça devait être très épais!!!Bon moi il faut que je me booste pour finir le recyclage de la chemise homme!!!
Répondre
F
Ce sac est topissime!!! Bravo!
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 677

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité