Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
28 avril 2021

Layette douillette [cadeau à gagner]

P1450370 cadeau de naissance

Annoncée juste avant le 2ème confinement, la nouvelle d'une naissance à venir est toujours réjouissante, encore plus en ce moment! La petite Juliette est née en ce début de printemps dans l'intimité liée à la crise sanitaire et elle fait le bonheur de ses parents. Elle nous rappelle l'essentiel, la vie. Pour fêter cela, je lui ai cousu un petit ensemble trois pièces en taille 3 mois, ainsi qu'un hochet, avec des tissus de mon stock (des chutes de jersey et de sweat léger pour une tenue mi-saison) mais aussi un super jersey acheté exprès pour l'occasion (je n'en gaspillerai pas une miettre ;-). J'ai choisi les tons jaunes et gris, couleurs de l'année 2021, pour leur symbolique très en phase avec le moment: du jaune pour l'espoir et la joie, et du gris pour le calme et l'isolement. Voici mon cadeau de naissance qui est arrivé à bon port grâce aux bons soins de la grand-mère.

P1450330 cadeau naissance

P1450371 cadeau naissance

J'ai utilisé deux modèles proposés dans le magazine Ottobre 1/2014 (ce sont des intemporels mixtes - il faut dire qu'en commençant à coudre je ne savais si ce serait une fille ou un garçon): le body à col, la pièce la plus technique de cet ensemble avec sa patte de fermeture dans le dos (j'avais déjà testé un body basique ICI), et le pantalon à pied, qui lui est très facile et rapide à réaliser.

P1450331 body bébé à col

P1450333 body bébé à col

P1450334 body bébé à col

P1450337 body bébé à col

P1450349 legging à pied

P1450348 legging à pied

P1450350 legging à pied

Ensuite, très utile en cas de coup de froid, le gilet est un indispensable. J'ai opté pour le gilet Vega d'Ikatee (il est possible de recevoir le patron gratuitement en s'inscrivant à sa newsletter). J'y ai apporté quelques modifications : pas de poche, remplacement des revers de manche par du bord côte (ou équivalent en jersey) et finition du cou par un biais rapporté au lieu du biais à cheval (il faut du coup ajouter un bord de couture à l'encolure). 

P1450345 gilet Vega

P1450363 ensemble bébé

P1450344 gilet Vega

Le hochet est le modèle de Petit D'om. J'aime bien ajouter, dans mes cadeaux de naissance, un petit quelque chose dont l'enfant pourra profiter lui-même. Il faut très peu de matériel pour réaliser ce hochet. J'ai même utilisé un mélange de jersey velours (pour la poignée) et de velours d'ameublement (non extensible, pour la balle) pour avoir les tons assortis aux vêtements et cela ne pose pas de problème. Je n'ai pas mis de papier bruissant dans les "oreilles" car je n'en avais pas (mais je me posais aussi la question de savoir si c'était une bonne idée de le placer à un endroit que l'enfant va machouiller).

P1450339 hochet

P1450359 hochet

P1450368 hochet

Comme j'avais sorti ma caisse à chutes de sweat et que j'étais inspirée, j'ai continué sur ma lancée et j'ai réalisé trois autres ensembles, deux pièces cette fois, gilet & sarouel, en taille 3 mois pour ma petite réserve de cadeaux de naissance. Les gilets sont en sweat et les sarouels en jersey.

20210401_171845 ensemble bleu marine et rose poudré

Ensemble bleu marine et rose poudré, avec des cygnes pailletés

20210405_184645 ensemble bleu marine et moutarde

Ensemble bleu marine et jaune moutarde, avec du jersey matelassé et un léger fil lurex doré pour les manches

20210405_185706 ensemble gris foncé et vert

Ensemble gris foncé et vert avec un jersey à motifs tracteurs pour le sarouel

En parlant de naissance... il y a 8 ans déjà je lançais ce blog pour parler couture, création, récupération, recyclage, revalorisation, upcycling, pour donner, échanger, partager, mettre en mouvement, faire circuler ...et tourner en rond, en cercles vertueux. Que de chemin parcouru! Si le support devient un peu désuet, le sujet est toujours bien d'actualité. Faire soi-même et consommer responsable deviennent (presque) des évidences. Dans la suite de ces idées, j'ai envie de vous proposer un petit jeu qui vous fera voyager... ces 4 ensembles de vêtements (excepté le jersey du body) ont été réalisés avec des chutes de tissus... celui ou celle qui retrouvera, dans ce blog, le plus de messages où apparaissent ces tissus, aura le plaisir de choisir et de recevoir un des 3 ensembles deux pièces. J'imagine que je ne suis pas là seule à avoir des bébés à gâter! Pour cela, laissez un commentaire ci-dessous pour valider votre participation et envoyez-moi, via l'onglet "contacter l'auteur", la liste des titres des messages que vous avez identifiés. En cas d'ex aequo, je tirerai au sort, mais je n'oublierai pas le(la) déçu(e). Vous avez jusqu'au samedi 8 mai 2021 minuit pour jouer. Bon voyage et belles découvertes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop craquant!<br /> <br /> Comme il faut peu de tissu pour les cousettes pour bébé, c'est d'autant plus approprié de marier les coupons sortis de la caisse de chutes!<br /> <br /> Bon anniversaire et félicitations pour ton blog.<br /> <br /> Bienvenue au bébé/ aux bébés !!
Répondre
L
Des très beaux ensembles... Et oui, la blogosphère n'est plus aussi vivante qu'avant. Je me pose régulièrement la question de changer de support....mais lequel ? Pour ma part, personne a gâter ...je laisse ma place à d'autres participants.
Répondre
N
Super jolis tous vos petits ensembles !!
Répondre
T
Alors ça c'est inédit !! Bravo et bel anniblog !
Répondre
C
Bravo pour ces adorables cousettes!!!:)
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 677

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité