Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
15 mars 2017

Un peu de compagnie

P1320210 loup minus

Ces derniers temps, je suis contrainte d'adopter la "slow attitude", non pas que ça me déplaise (j'aimerais beaucoup appliquer ce concept à ma vie quotidienne. Je vous conseille d'ailleurs de lire ces supers articles) mais parce que je suis en convalescence post-opératoire... une période hors du temps où l'on est déchargé du boulot et des tâches domestiques, mais où l'on a aussi peu d'energie et de mobilité... la première revenant plus vite que la seconde, j'ai pu enfin de remettre devant ma machine pour un petit projet qui me faisait rêver depuis longtemps mais que je repoussais sans cesse au profit de choses plus utiles et nécessaires... le loup (version "minus") de Laetibricole (allez decouvrir son univers, c'est tout simplement magique). J'ai un peu passé l'âge pour les doudous mais en ce moment où l'on prend soin de moi plutôt que l'inverse, c'est une petite compagnie tout à fait de circonstance. Ce n'était peut-être pas le projet le plus facile pour une reprise car j'avais le pied un peu lourd sur la pédale (quand le ventre est touché, on est vite invalidé dans ses mouvements) alors qu'il fallait coudre de très petites pièces, mais j'y suis arrivée (telle la tortue face au lièvre) ! Je dois avouer que c'est bon signe, c'est que je vais mieux (car au quotidien, l'évolution est si lente qu'on ne se voit pas progresser. Ce serait tellement génial de se réveiller un matin "en bon état"!). Bref, pour en revenir au petit loup (qui ne mesure que 16cm de haut), j'ai composé avec mes réserves : un pantalon en velours côtelé gris (déjà bien massacré précédemment, clic ICI et ICI), un oreiller (qui s'est vite révelé de mauvaise qualité pour dormir mais parfait pour le rembourrage des doudous), et des mini chutes de tissu (n'allez pas croire que j'achète tous ces tissus expressément assortis... c'est grâce à l'accumulation et au hasard des dons de chutes!). Tous les critères étant réunis, ma petite réalisation recyclée en profite pour participer au défi recyclage de Johanne, du blog "Couds toujours... tu m'intéresses!". N'hésitez pas à aller voir les projets des copinautes. Place aux photos du loup (et au repos pour moi). A bientôt

 

Matières premières:

P1320183 pantalon à recycler

P1320184 mini chutes

P1320211 rembourrage oreiller

 

Transformation:

P1320187 Loup minus

P1320188 loup minus

P1320189 loup minus

P1320191 loup minus

P1320192 loup minus

 

Résultat du recyclage:

P1320194 loup minus

P1320195 loup minus

P1320197 loup minus

P1320201 loup minus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir a vous tout d'abord je vous souhaite une meilleure santé et un prompt rétablissement je me permet de vous demander comment je peut faire ce petit loup y a t'il un tuto ou un patron je serais super contente d'essayer de le faire pour mes petits enfants merci d'avance et surtout reposez vous pour guerir plus vite si vous ne pouvez me répondre ne vous inquiètez pas je comprendrais bonne soirée a vous
Répondre
R
Oh il est terrible ton petit lou^p, j'en suis fan et en plus en recyclage, bravo!
Répondre
A
Alors ça c'est un beau recyclage. Ce vieux pantalon peux reposer en paix, sa seconde vie sera douce. Et un peu de douceur, ça fait du bien. Bon rétablissement.<br /> <br /> Et pour la peine je m'abonne tiens, c'est trop joli tout ce que tu fais. :)
Répondre
F
Eh bien, quel courage après une opération mais j'imagine bien que ça remonte le moral un doudou aussi mignon. Il est très beau.
Répondre
N
Trop mignon <3
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 790

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité