Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
26 mai 2017

Combinaison sous-marine

P1320778 combinaison pyjama

La vie active a repris ses droits bien avant le feu vert du corps. Résultat, je n'arrive pas encore à tenir la longueur sur tous les fronts, comme avant. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas été fort présente par ici ces derniers temps, non pas que j'ai arrêté de coudre, mais j'ai dû troquer un peu de mon temps libre contre du repos encore bien nécessaire à mon rétablissement. En parlant de repos... voici une cousette commandée depuis belle lurette ... en fait depuis Noël où j'ai cousu une combinaison pyjama pour Lady Soussou. Miss'Mell et Mister B'Nou attendaient la leur avec impatience (la seule condition était que je puisse réaliser le modèle original -"Sandman" du magazine Ottobre 6/2015- sans transformation ni adaptation). Ce devait donc être une couture sans histoire... j'ai trouvé en magasin un beau jersey bleu marine avec des tortues aquatiques pour mon grand fan du monde sous-marin et je l'ai acheté... mais ce fut l'exception qui confirme la règle! Quand j'ai posé mon patron sur le tissu, je me suis rendue-compte qu'il y avait un sérieux problème... la gentille (jeune) vendeuse avait coupé le tissu en suivant le motif... qui était de travers. Résultat, à la moitié de mon tissu il me manquait 5 cm de hauteur malgré la marge prévue, plutôt gênant quand on a des pièces de patron tout en hauteur! J'ai pesté, j'ai râlé, j'ai sans doute un peu juré mais je n'ai pas eu le courage de retourner au magasin, alors j'ai repris mes bonnes habitudes et j'ai composé avec des chutes pour compléter les centimètres manquants et donner l'impression de "fait exprès". Sans doute pour me rassurer, Mister B'Nou m'a dit que c'était plus joli ainsi. En tous cas, il l'adore, elle n'a pas le droit de séjourner trop longtemps dans le bac à linge. Je l'ai cousue en taille 128. J'ai utilisé des pressions à coudre, sous des boutons décoratifs, j'ai eu peur que les pressions résines n'aient raison du jersey. Comme pour Lady Soussou, j'ai allongé un peu les manches et les jambes pour réduire de moitié les bords côtes. Miss'Mell a eu la sienne aussi, en taille 146, avec un jersey à coeurs qu'elle a choisi et dont j'ai suivi la découpe avec beaucoup d'attention ;-)

P1320591 combinaison pyjama

P1320593 combinaison pyjama

P1320589 combinaison pyjama

P1320592 combinaison pyjama

P1320595 combinaison pyjama

P1320774 combinaison pyjama

P1320790 combinaison pyjama

P1320792 combinaison pyjama

P1320795 combinaison pyjama 

P1320973 combinaison pyjama

P1320977 combinaison pyjama

P1320979 combinaison pyjama

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est vraiment magnifique cette combinaison !
Répondre
A
Très mignons. Les tortues sont en effet tellement jolies, dommage pour la découpe. Mais les empiècements gris ajoutent un petit style bien sympa, n'ai pas de regrets. ;)
Répondre
N
Pour quelqu'un qui n'est pas tout à fait opérationnelle, quel beaux résultats!<br /> <br /> J'adore tes deux combis! Je comprends pourquoi tes loulous adorent!<br /> <br /> Repose toi bien!
Répondre
E
Eh bien je trouve qu'avec des tissus au motif très présent, une touche d'uni apporte un petit plus et des deux réalisations je préfère la première. Les deux réalisations sont quand même jolies toutes les deux et tu as bien bossé. <br /> <br /> Je suis contente de lire ton petit billet mais prends le temps de te reposer et de te remettre. Bon courage, bisous
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 677

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité