Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
12 novembre 2020

Calendrier de l'Avent #2

P1440312 Calendrier Avent

Voici déjà notre 2ème rendez-vous (le premier est ICI) pour faire le plein de petites idées, pour réaliser un calendrier de l'Avent ou à piocher par-ci par-là pour le plaisir de coudre. En cette période un peu morose, chaque jeudi de novembre, je vous propose ce projet pour apporter un peu de joie et de distraction à chaque jour qui passe, pour faire plaisir et se faire plaisir. C'est aussi une occasion de partager des moments créatifs avec les enfants. Ce sont des petites réalisations, faciles et rapides. Vous avez été nombreuses à manifester votre enthousiasme, sur le blog ou par mail, et je vous en remercie. Alors, continuons! Pas besoin de faire des achats, vous avez tout sous le bras. C'est parti pour 6 nouveaux pochons! 

P1440317 Calendrier Avent

P1440290 calendrier Avent 

Les pastilles sont téléchargeables ICI

 

Voici le programme du jour: 

P1440292 calendrier Avent

Pour réaliser cette mini pochette porte-clé,

il vous faut 4 morceaux de tissu de 13x12cm

(si vous prenez un tissu un peu épais, il n'y a pas besoin d'entoilage comme dans le tuto),

une petite tirette de 10cm (c'est justement la taille des tirettes de pantalon d'enfant, une petite récup')

et 3 bouts de biais de 10cm. 

Je n'ai pas mis d'attache à l'intérieur avec un dérouleur pour les clés comme dans le tuto.

Et le tuto en vidéo est ICI!

P1440304 calendrier Avent 

Pour réaliser cet essuie-tout (ou lavette),

il vous faut 2 rectangles de 15,5 x 22,5 cm,

l'un en éponge et l'autre en coton.

J'ai utilisé un coton vichy pour réaliser facilement le matelassage!

Je vous conseille de laver vos tissus à 60° avant de les couper

pour éviter qu'ils rétrécissent différemment une fois cousus ensemble.

Le tuto est ICI

P1440302 calendrier Avent

Pour réaliser ce jouet pour chien,

il vous faut 4 bandes de polaire de 5 x 70cm

(idéal pour recycler une ancienne écharpe)

Si vous aim(i)ez faire des scoubidous, cette bricole est pour vous.

Il ne faut pas coudre, juste faire des noeuds.

J'ai utilisé la 2ème technique proposée dans le tuto ICI

P1440298 calendrier Avent

Pour réaliser ces suspensions pour le sapin,

il vous faut des bobines de fil vides, des boutons, des perles, des bouts de ruban,

du fil (j'ai utilisé du fil de broderie)

et de la colle forte (pour coller un ruban ou un morceau de tissu sur la bobine).

J'ai commencé par enfiler la petite étoile métalique (ou le petit bouton doré) sur le fil.

J'ai ensuite plié le fil en deux (avec l'étoile dans le bas de la boucle)

et j'ai enfilé tout le reste (perles, boutons, bobines) sur les deux fils en même temps

(avec un gros noeud à la fin).

Il n'y a plus qu'à s'amuser! Le tuto est ICI

 

Et voilà le travail!

P1440305 Calendrier Avent

Besoin d'une idée alternative?

Cliquez sur la photo pour accéder au post correspondant à la réalisation.

P1260828 linge lit barbie

Du linge de lit pour Barbie

P1270301 accessoires grue

Des accessoires de chantier

P1310047 cadre oeillet rideau

Un petit cadre photo

 

Passons maintenant à la réalisation des 6 petits sachets du jour:

P1440285 calendrier Avent

 J'ai utilisé 3 paires de chaussettes

(trop petites ou détendues, mais c'est l'occasion aussi d'utiliser les chaussettes orphelines)

et toujours mes rubans publicitaires (pralines et parfums pour la plupart).

P1440286 calendrier Avent

Couper au-dessus du talon (ou un peu plus haut si c'est usé)

P1440287 calendrier Avent

Retourner la chaussette sur l'envers et coudre le fond

(on pourrait aussi utiliser un fil de fronce pour faire un fond arrondi).

P1440288 calendrier Avent

J'ai cousu quelques points au milieu du ruban pour qu'il reste en place

(les rubans mesurent environ 35 à 40 cm et je leur mets un peu de vernis à ongles aux extrémités)

P1440289 calendrier Avent

P1440320 Calendrier Avent

J'ai rempli les deux derniers sachets avec une bougie et du thé.

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Je vous donne rendez-vous jeudi prochain pour la suite.

Bons préparatifs!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je prends le train en marche mais j espère quand même à destination🤗. Excellente initiative, Catherine et un grand merci pour tous ces cadeaux de créativité.
Répondre
C
Merci pour ces chouettes idées créatives. <br /> <br /> Je me suis lancée dans la confection des suspensions pour le sapin. <br /> <br /> Bravo pour tes sas ex-chaussettes <br /> <br /> À jeudi ,... j'ai hâte de connaître la suite .
Répondre
L
Supers idées.... De quoi rendre heureux avant le grand jour.
Répondre
C
Tres sympa ton calendrier!
Répondre
A
C'est sympa de partager tes idées ! Pas de boutiques en ce moment pour trouver des petites bricoles à mettre dans le calendrier de l'avent. On est obligé de se débrouiller. Grâce à toi ce sera plus facile ! 😉
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 127 054

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité