Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KanKatKou
5 décembre 2020

Calendrier de l'Avent, Jour J+++

pexels-gabby-k-5708959

La découverte quotidienne des petites surprises du Calendrier de l'Avent a déjà commencé depuis quelques jours (les préparatifs sont à retrouver ICI, ICI, ICI et ICI). Je suis en retard. La semaine a été chargée. Tous mes petits sachets ont pris place dans une boîte à colis pour que la Poste les emmène loin d'ici. Comme elle est débordée (ça ne s'invente pas), je pensais qu'ils n'arriveraient pas dans les temps mais ils sont finalement arrivés pile le 1er décembre! Ici, à la maison, les 3 enfants, même s'ils sont déjà grands, attendaient aussi avec impatience leur calendrier de l'Avent, une guirlande de fanions-poches que j'ai cousue l'année passée (à revoir ICI). Ils l'ont bien trouvée, installée et remplie de chocolats et de petites surprises que j'avais cousues en plusieurs exemplaires, le 1er décembre en descendant déjeuner. Partir à l'école avec un chocolat dans la main (ou déjà dans la bouche) est une tradition et un vrai plaisir (on en a bien besoin en ce moment). Mais je ne suis pas la seule à avoir travaillé sur ce grand projet. Il y a un mois, j'invitais mes élèves (puisque tous mes ateliers de couture sont à l'arrêt) et toutes celles qui étaient intéressées, à embarquer dans ce projet de réaliser chaque semaine des petites surprises à glisser dans un calendrier de l'Avent. Certaines ont pioché les idées qui les intéressaient, d'autres en ont fait beaucoup plus. Certaines avaient du temps, d'autres moins et y travaillent encore. L'important était de rester créative, de se donner un objectif, de travailler de ses 10 doigts pour se distraire l'esprit, de trouver du plaisir coudre et à bricoler et d'apporter un peu de magie à chaque jour de décembre, pour que cette période difficile que nous vivons soit jalonnée de petites touches de positivité. Vous pouvez encore m'envoyer vos photos, je les ajouterai au fur et à mesure. Bon temps de l'Avent... ou de l'Avant puisque nous attendons aussi des temps meilleurs!

P1440490 Calendrier Avent 

Tous casés dans la boîte!

P1440494 Calendrier Avent

P1440497 Calendrier Avent

 Prêt à partir!

P1410876 Calendrier Avent

la guirlande tant attendue

20201129_203928 Calendrier Avent

L'extraodinaire calendrier à poches de Caroline

(il concourt d'ailleurs en ce moment sur la page facebook de Mondial Textiles,

likez sa photo, ce serait sympa)

et ses petites surprises

IMG-20201130 Calendrier Avent

Les sachets de Nicky et leurs surprises

Calendrier de l'avent

Les réalisations de Marie, complétées par des petits bricolages faits par son fils

IMG_3479 Calendrier Avent sachets chaussettes

Les sachets-chaussettes d'Isabelle

Et vous, qu'avez-vous cousus pour l'Avent?

Prenez bien soin de vous et de vos proches

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ici, pour la grande, elle voulais un du commerce....snif !!et pour la petite, adepte de livre, j'ai fait un tour en ligne chez Emmaüs et lui en ai préparé un de livres. Un peu cher....mais de toute façon, ils auraient été acheté tôt ou tard !
Répondre
KanKatKou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125 677

Meilleurs-Blogs-Touche-à-Tout-210x210

Publicité